Environnement

– Collecte sélective ( tri )

Un changement important pour la collecte des ordures ménagères : fini le ramassage en porte-à-porte des déchets ménagers, il faudra désormais déposer les ordures dans l’un des 4 conteneurs semi-enterrés du village.

Quatre points de collecte sont à votre disposition dans différents quartiers de la commune, constitués chacun de trois conteneurs semi-enterrés pour la récupération des flux suivants :

signalétique grise : déchets ménagers
signalétique verte : verre (bouteilles, pots et bocaux en verre sans bouchon ni couvercle)
signalétique jaune : emballages ménagers (plastiques, acier, aluminium, cartonnettes et briques alimentaires)

sur la route impériale, à côté de l’abri-bus                                                                                                 à Feissonnet  chemin des Biolettes
à l’entrée  du parking de la salle des fêtes
au Croitet, rue du mois d’août 44

RAPPEL : un certain nombre de déchets plus spécifiques doivent être impérativement amenés à la déchetterie des Combes et sont formellement interdits dans les conteneurs d’ordures ménagères ou de collecte sélective : les cartons, le polystyrène, les encombrants, les meubles, les déchets dangereux, les équipements électriques, les pneus, les piles etc… Merci pour votre compréhension

 

– Déchetterie des Combes à Petit-Coeur La Léchère
L’accès à la déchetterie est réservé aux habitants des communes de la C.C.V.A. Une carte magnétique est nécessaire pour lever la barrière à l’entrée du site. Pour obtenir cette carte, un formulaire de demande est disponible en mairie.

Horaires d’ouverture d’été ( de début mars à fin octobre)
lundi : 8h30-12h00 / 14h00-18h30
mardi : 14h00-18h30
mercredi : 8h30-12h00 / 14h00-18h30
jeudi : 14h00-18h30
vendredi : 14h00-18h30
samedi : 8h30-12h00 / 14h00-18h30

télécharger le Guide de la déchettterie de la Léchère